mercredi 15 août 2007

LE VIN ANTI-STRESS POUR LES INFORMATICIENNES

Une étude américaine récente montre que ce qui fait vibrer les femmes aujourd’hui c’est… la technologie ! En moyenne, 75 % d’entre elles préfèrent qu’on leur offre une caméra numérique plutôt qu’une paire de chaussures de marque ou bien un écran plasma plutôt qu’un collier de diamants.Et cette étude va encore plus loin… Commissionnée par la chaîne de télévision américaine Red Wine Network (qui a la particularité de n’appartenir qu’à des femmes et de n’être gérée que par des femmes), cette étude montre non seulement que le fossé technologique entre les sexes est un mythe mais de plus elle prouve la supériorité des femmes lorsque celles-ci sont détendues et n’appréhendent pas les railleries machistes quotidiennes.
Pour les détendre, l’institut Wine and Femina a organisé un stage d’œnologie couplé d’une formation accéléré en informatique. Après seulement deux semaines, onze femmes sur douze se disaient à l’aise avec la technologie et 76 % d’entre elles savaient diagnostiquer les problèmes qu’elles rencontraient avec leur ordinateur. « Les gens pensent généralement que les femmes sont en retard sur les hommes quand il s’agit de technologie. Les résultats de cette étude ont été une surprise, même pour nous ! » a déclaré Amandine Bourne, directrice de Red Wine Network.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Mesdames,
Ma femme boit comme un trou depuis des années mais est toujours incapapable de faire fonctionner un micro-onde. Peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas américaine (ni même jolie comme sur la photo)?

Anonyme a dit…

Hier, ma femme a planté notre PC de salon avec windows vista et tout le bazar... Du coup je lui ai mis une bonne branlée. Vous avouerez qu'elle l'a bien cherché...

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.