mercredi 3 octobre 2007

IL N'Y CROIT PLUS!


Il ne croit plus à la fête du Beaujolais nouveau : Comment réagir ?

Eh oui ! Ce sont des choses qui arrivent tôt ou tard et la désillusion risque fort d'être au rendez-vous. Alors comment réagir ? Que dire à votre enfant qui ne croit plus au Beaujolais nouveau?

Votre réaction dépendra essentiellement de l'attitude de votre enfant :

Il a des doutes
Quelle que soit l'origine de ses doutes, la meilleure chose à faire est encore de lui dire la vérité. Persister à lui faire boire uniquement du Beaujolais nouveau lors de la fête dédiée à ce vin serait vous discréditer car il irait boire d’autres vins ailleurs et ne comprendrait pas que l’idée ne soit pas venue de ses parents. Cela ébranlerait certainement sa confiance en vous.

Il n'y croit plus
S'il ne croit plus au Beaujolais nouveau, votre enfant viendra vous en parler. Attendez simplement qu'il en ressente le besoin, sans brusquer les choses.

Donner une nouvelle place à la fête du Beaujolais nouveau

Votre enfant se sentira certainement trahi et vous demandera immanquablement pourquoi vous lui avez raconté des histoires. Soyez alors honnête : expliquez-lui que cette croyance participe à la magie du vin en général et quelle importance elle revêt à vos yeux. Racontez-lui les merveilleux souvenirs que vous avez vous-même de votre enfance et des soirées du Beaujolais nouveau en famille. Expliquez-lui que c'est cette féerie que vous avez voulu aujourd'hui recréer.

Et l’ivresse ?
Plus de Beaujolais nouveau? Mais alors plus d’ivresse ! Si votre enfant ne vous en parle pas directement, il y pensera très fort. Vous devez bien sûr le rassurer et en profiter pour imaginer un nouveau rituel autour d’autres vins.
En effet, l’ivresse ne doit pas devenir un acte banal... Votre enfant va apprendre que l’ivresse vient aussi d’autres vins qu’il aime. Il va découvrir la fonction sociale du vin : se déshiniber en public et découvrir des vérités enfouies au plus profond de son corps.

Pour finir, il faudra le convaincre de ne rien dire à ses frères et soeurs plus petits qui croient encore au Beaujolais nouveau. Ce secret qu'il partage désormais avec vous le valorisera et renforcera votre complicité.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon fils boit du sirop de grenadine à la place du beaujolais nouveau, dois-je sévir?

Anonyme a dit…

Charogne, j'vais te crever !

Anonyme a dit…

Ma moustache est tachée de merde.

Anonyme a dit…

Ce blog est il compensé carbone ? Si ce n'est pas le cas, tout cela semblera bien dérisoire aux yeux émerveillés de nos bambins...

Anonyme a dit…

C'est ici le repaire de vertes putains.

Anonyme a dit…

Vermifuge à talonnettes, pétoncle mal cagué, tu lècheras ton tapis de margoulin avec des familles entières de clochepifs.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on peut mélanger le jus de la morue avec du beaujolais nouveau ? Il parait que ça bousille les dents à force ?

Anonyme a dit…

J'ai répandu de la vinasse sur chaque partie de mon corps massif, viens te régaler si t'as des couilles au cul.

Anonyme a dit…

Moi je crois en toi. Donne moi la main.